Tourisme




Accès aux recoins cachés du monastère, autrement inaccessibles.
Avec le père Othmar, le dernier bibliothécaire du monastère, les visiteurs découvrent de manière amusante le monastère avec son cloître, sa crypte, ses stalles, son maître-autel, sa chapelle bénédictine et sa chapelle mariale
au cours d'une visite guidée
. Il est accompagné de sa cousine Josefine, qui lui pose toutes sortes de questions
. Malgré le respect dû à l'environnement sacré, on peut aussi souvent sourire pendant cette mise en scène vivante
.


Une visite guidée de la brasserie Erusbacher & Paul à Villmergen - une expérience pour les amateurs et les connaisseurs de bière, mais aussi pour ceux qui veulent simplement jeter un coup d'œil en coulisses.


Une visite guidée de la cave à vin vous attend, ainsi que des informations intéressantes sur le vin et l'expérience dans une entreprise de production avec une grande cave à fûts de bois. En outre, vous participerez à une dégustation commentée de cinq vins avec des comparaisons intéressantes (par exemple, barrique - non barrique). La visite guidée se veut également un séminaire sur le vin divertissant et décontracté.


La scie historique avec sa roue à eau a été restaurée dans les règles de l'art il y a plus de 20 ans par l'association Wyssebacher Sagi. Depuis, l'association assure l'entretien et l'exploitation de la Sagi, classée monument historique. Elle continue à scier régulièrement du bois à la force de l'eau "à façon" pour des agriculteurs, des menuisiers et des particuliers de la région. D'anciennes compétences et techniques artisanales sont ainsi maintenues en vie et transmises.
Des visites guidées permettent à un large public d'accéder à ce monument culturel vivant et d'en faire l'expérience.


La vieille ville de Bremgarten : Nous vous guiderons à travers les ruelles pittoresques de la vieille ville, en haut et en bas.
Bremgarten a beaucoup à offrir, comme l'hôtel de ville, l'arsenal, le Schellenhaus et les fortifications de la ville encore existantes.
Laissez-vous surprendre et enchanter par le vieux Bremgarten.


Le musée de la paille dans le parc est consacré à l'histoire de l'industrie du tressage de chapeaux du Freiamt. Aucune autre région du monde n'a produit au 19e siècle des garnitures de chapeaux aussi fines que le Freiamt argovien. La paille, ce matériau modeste, a été pendant deux siècles la base d'une branche économique florissante dans cette région. Ce qui avait commencé comme un travail à domicile s'est peu à peu développé en une industrie de tressage de chapeaux orientée vers l'exportation.


Visite guidée divertissante des musées du couvent de Muri et du musée de la médecine historique
Livres. Découvrez le monde des musées d'une autre manière et jetez un coup d'œil dans les coulisses.
Au musée Kloster Muri, vous en apprendrez un peu plus sur les Habsbourg grâce à un spectacle multivision. Plus loin
, vous vous rendrez dans la cave des abbés et dans la vie du monastère, où des anecdotes passionnantes vous permettront d'en savoir plus sur la vie
des abbés et des moines bénédictins du monastère de Muri et peut-être d'adopter l'une ou l'autre chose
dans votre quotidien. Laissez-vous surprendre !
Pour finir, découvrez avec votre guide le Musée du livre d'histoire de la médecine, qui transmet un
média (le livre) et une thématique (la médecine) qui ont longtemps occupé une place centrale dans la vie monastique
. Engagez des discussions passionnantes autour de la santé
et de la guérison.


Plongez dans le monde mystérieux des légendes de Freiamt ! Un voyage dans le temps - retour dans le passé - mais aussi dans l'imagination sans limite de chaque visiteur.
Les légendes doivent vivre ! En 2010, 12 artistes ont créé des sculptures représentant chacune une légende du Freiamt. Ils ont utilisé comme matériaux du grès coquillier, de l'acier, du bois, du polystyrène et du béton. Les œuvres d'art créées sont nichées de manière mystérieuse et idyllique dans la forêt le long du Freiämterweg, entre le parc animalier de Waltenschwil et l'Erdmannlistein, sur une longueur de 800 mètres.


La nature à l'état pur devant notre porte !
Excursions d'équipe, courses d'école, sorties d'association, bref, pour tous les groupes, nous organisons volontiers des événements d'équipe inoubliables sur l'un des plus beaux parcours fluviaux d'Europe ! Des clients enthousiastes nous ont recommandé un "Güggel-Grillplausch" avec des chaises de fête sur la rive idyllique de la Reuss à Gnadenthal ! Avec des saucisses à griller, des steaks, des brochettes de légumes et différentes salades de saison. Avec des petits groupes jusqu'à 10 personnes, nous nous adaptons à "l'île déserte"! :) Idéal pour un apéro, par exemple avec du pain de fête, des chips et un petit verre de vin blanc :) Pour les écoles, nous prenons souvent le grand barbecue avec nous et faisons une halte à Obfelden où chacun peut déguster les grillades qu'il a apportées. Parmi les moments forts, il y a le saut de pont (6 bons mètres de haut). Bien sûr, seulement si le niveau de l'eau est adéquat, mais il l'est généralement ! 🙂
Nos parcours préférés sont Gisikon/Sins à Rottenschwil ou Bremgarten à Mellingen/ Gebenstorf. L'autorisation nautique est disponible !