Publicité pour la 31e fête cantonale argovienne de tir en 2023 dans l'Oberfreiamt

1800 paquets remplis à la pièce : Le CO de la Fête cantonale argovienne de tir 2023 surprend toutes les sociétés de tir de Suisse.
(Photo : wr)

1800 paquets remplis en trois heures

wr. 6000 participants devraient tirer l'année prochaine à la 31e fête cantonale argovienne de tir dans l'Oberfreiamt. Pour que ce défilé ait lieu, le comité d'organisation a fait preuve d'imagination. Dans les prochains jours, 1800 sociétés de tir recevront un paquet avec une surprise sucrée.

Le comité d'organisation, sous la direction de Beat Brun, a fait preuve pour la première fois de son efficacité. Dans le cadre d'une action d'expédition de grande envergure, 20 membres du comité d'organisation et bénévoles ont emballé une adresse de bienvenue avec des informations et une portion de pain d'épices ou de nidlet de la boulangerie "Werner Backstube" à Rottenschwil. Dans le cadre d'une action concentrée, une montagne de plus de 1800 paquets a été créée en à peine trois heures. Les destinataires sont toutes les sociétés de tir à 300 m de Suisse.
"Nous voulons attirer l'attention sur notre manifestation", explique le président du comité d'organisation Brun. Au cours des prochaines semaines, des assemblées générales de tireurs auront lieu dans tout le pays. Les organisateurs de Freiamt espèrent que de nombreuses sociétés décideront dès les prochains mois de se rendre à la 31e Fête cantonale de tir d'Argovie. Celle-ci se déroulera sur trois week-ends prolongés du 23 juin au 9 juillet 2023 dans tout le district de Muri.

Centrale de fête à Benzenschwil

L'association de tir du district de Muri est le patron de la manifestation. Les sociétés responsables sont la SV Aristau, la FSG Beinwil/Freiamt, la FSG Benzenschwil, la SG Boswil, la FSG Buttwil/Geltwil, la SV Merenschwand, la SSV Muri et la SG Sins. Le centre de fête se trouve à la maison de tir de Benzenschwil avec des installations temporaires pour les tireurs au fusil à 50 m ainsi que pour les tireurs au pistolet à 25/50 m. S'y ajoutent les places de tir 300 m de Beinwil, Boswil, Buttwil-Geltwil, Merenschwand/Aristau et Sins. Beat Brun déclare à ce sujet : "Nous espérons bien sûr une grande affluence. Nous pourrions alors avoir recours à d'autres stands de tir dans le district de Muri".

Reprise de l'organisation de la fête

Après l'interruption des préparatifs due à Corona et le report d'un an du "Kantonalen" argovien, les travaux d'organisation battent à nouveau leur plein depuis le printemps dernier. "Nous avons encore beaucoup à faire, que ce soit pour recruter du personnel ou pour assurer l'aspect économique de la manifestation", raconte le président du CO Brun. Il est persuadé que le nombre visé de 6000 tireuses et tireurs sera atteint. Le canton hôte devrait en fournir environ un tiers. Les autres participants sont attendus de toute la Suisse. Ainsi, lors de la grande campagne d'envoi organisée au début de cette semaine, toutes les sociétés de tir francophones et italophones ont également reçu un salut sucré de la part du Freiamt.

Lors de l'action d'envoi, une montagne de petits sacs de pain d'épices et de pains de Nidle était prête pour toutes les sociétés de tir en Suisse.
(Photo : wr)